Essai autoInfiniti Q70 2.2d (2015) L'alternative aux allemandes
Page 1 sur 1
Essai autoInfiniti Q70 2.2d (2015) L'alternative aux allemandes
Essai autoInfiniti Q70 2.2d (2015)
L'alternative aux allemandes
- Voir plus de photos
Les +
- Moteur très sobre
- Performances suffisantes
- Qualité de finition
- Confort
Les - - - Mécanique sonore
- - Gabarit en ville
Par Julien Marcos
Publié le Jeudi 26 Mars 2015 à 10h25
Vous l'aurez remarqué, on croise de plus en plus souvent d'Infiniti sur les routes de France.
La Rochelle — De notre envoyé spécial
Twitter : @JM_Turbo
CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOTRE GALERIE PHOTO INFINITI Q70 (2015)
C'est fin 2012 que la branche haut de gamme de Nissan a décidé de changer les patronymes de ses modèles. Jadis connue sous le nom M, la grande routière Infiniti s'appelle donc aujourd'hui Q70.
Pour marquer le coup, le constructeur japonais a aussi apporté quelques modifications d'ordre esthétique à sa berline, le but étant de renforcer l'air de famille avec la récente Q50.
QUOI DE NEUF SUR L'INFINITI Q70 ?
Les arrondis de la M laissent la place à des traits plus saillants sur la Q70, dont le regard est aussi plus charismatique.
Sans évoluer fondamentalement, l'Infiniti Q70 offre plus de personnalité. Une impression confirmée par les nombreuses personnes qui nous ont interpellé sur notre trajet Paris – La Rochelle.
Reste que le gabarit de l'Infiniti Q70 — 4,94 mètres de long — ne la rend pas très à l'aise dans nos contrées, si ce n'est pour tailler la route.
Les évolutions sont moins perceptibles à bord. On retrouve cette planche assez imposante, d'inspiration Nissan. L'ergonomie est ici bien étudiée, la finition vraiment flatteuse, et la montre analogique fait toujours son petit effet.
Alors que certaines allemandes concurrentes ne sont pas toujours irréprochables en habitabilité, l'Infiniti Q70, malgré son tunnel de transmission, distille un beau confort : les sièges sont amples et moelleux, l'espace aux jambes généreux… Tout invite aux longs trajets.
QU'EST-CE QUE ÇA CHANGE ?
D'ailleurs, avec sa nouvelle mécanique 2,1 Diesel de 167 ch et 400 Nm, l'Infiniti Q70 est faite pour rouler loin et longtemps.
Ce bloc d'origine Mercedes-Benz est finalement le chaînon manquant sur un marché français où les moteurs nourris au Gazole sont — encore — plébiscités.
Sonore à froid et surtout de l'extérieur, cette mécanique reste aussi audible à bord, ce qui casse un peu l'environnement ouaté.
Il faut croire qu'Infiniti n'a pas bénéficié des mêmes réglages que chez l'Etoile.
Dommage, car la transmission automatique est douce, les performances suffisantes (0 à 100 km/h en 8,9 secondes) et la consommation ridicule pour une telle routière (6,5 litres aux 100 km mesurés sur 1.200 km de routes variées).
Pour le reste, l'Infiniti Q70 confirme son standing de routière avec un bon confort d'amortissement et des prestations routières convaincantes.
FAUT-IL L'ACHETER ?
Les tarifs débutent à 43.900 euros en entrée de gamme et culminent à 54.050 euros en finition Sport Tech.
CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOTRE GALERIE PHOTO INFINITI Q70 (2015)
BILAN
|
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Infiniti Q70 2.2d (2015) - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/infiniti/infiniti-q70-2015/essai-auto/760207-essai-infiniti-q70-2015/#ixzz3VW0ojY1z
Sujets similaires
» ESSAI INFINITI Q50 2.2 170 BVA 2015 - SUR LA ROUTE NAPOLEON
» Essai de l’Infiniti Q30, nouvelle venue chez les compactes premiums Posté le : Monday 14 December 2015
» ESSAI/TEST Q 30 2.2d 4wd
» Essai Infiniti Q30 Sport 2.0T 211, audacieuse !
» Essai Infiniti Q30 1.5d : tu le sens, le premium ?
» Essai de l’Infiniti Q30, nouvelle venue chez les compactes premiums Posté le : Monday 14 December 2015
» ESSAI/TEST Q 30 2.2d 4wd
» Essai Infiniti Q30 Sport 2.0T 211, audacieuse !
» Essai Infiniti Q30 1.5d : tu le sens, le premium ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 27 Avr 2017, 11:07 par gegedelyon
» Avec des ventes en hausse de 18%, Infiniti a réalisé le meilleur premier trimestre de sa jeune histoire
Ven 14 Avr 2017, 09:48 par gegedelyon
» Essai-infiniti-q60-notre-avis-sur-le-20-turbo-a-essence-de-211-ch
Dim 02 Avr 2017, 08:56 par gegedelyon
» INFINITI FRANCE 2017
Dim 12 Mar 2017, 09:09 par gegedelyon
» L'Infiniti Q30 (Publi-info )
Mer 22 Fév 2017, 08:06 par gegedelyon
» Industrie et économie / Infiniti suspend une partie de sa collaboration avec Mercédes
Ven 13 Jan 2017, 12:41 par gegedelyon
» INFINITI en FRANCE 2016
Jeu 05 Jan 2017, 12:22 par gegedelyon
» Nouveau QX 50 du concept a la série
Sam 31 Déc 2016, 12:44 par gegedelyon
» EUROPE 2016
Dim 25 Déc 2016, 11:53 par gegedelyon