Industrie et économie / Interview - François Goupil de Bouillé, vice-Président d’Infiniti EUROPE
Page 1 sur 1
Industrie et économie / Interview - François Goupil de Bouillé, vice-Président d’Infiniti EUROPE
Industrie et économie / Interview - François Goupil de Bouillé, vice-Président d’Infiniti
Rédigé par Olivier Duquesne le 02-10-2015
« Nos voitures sont étudiées pour cibler les 35-40 ans qui ont leurs codes mais pas encore leur code automobile. On souhaite qu’ils veuillent s’identifier à Infiniti. »
L’Infiniti Q30 sera dévoilée à la clientèle, lors d'un show case, ce vendredi soir en Belgique.
Au salon de Francfort, nous avons pu rencontrer François Goupil de Bouillé, vice-Président d’Infiniti Europe.
Le Moniteur Automobile – Vous venez de présenter la Q30, une berline 5-portes (sur la base d’une Mercedes Classe A) qui s’attaque au segment des berlines compactes premium.
Quand arrivera-t-elle en Belgique ?
François Goupil de Bouillé – Après le show case, nous allons lancer officiellement la Q30 lors du salon de Bruxelles en janvier.
MA – Le segment de la Q30 est très concurrentiel en Europe, comment comptez-vous concurrencer les Allemandes qui dominent ce marché ?
FGB – La Q30 a été pensée et faite pour le marché européen. Elle est là pour faire décoller Infiniti en Europe. Notre marque veut devenir globale, il fallait donc s’attaquer au cœur de cible.
Nos voitures sont étudiées pour cibler les 35-40 ans qui ont leurs codes mais pas encore leur code automobile.
On souhaite qu’ils veuillent s’identifier à Infiniti.
Et en même, nous voulons offrir une image dynamique aux plus de 55 ans.
D'autant que dans notre philosophie, nos voitures doivent être performantes avec des assistances toujours débrayables.
MA – Mais ce ne sera pas facile, notamment par un réseau peu développé. En Belgique, vous n’avez que deux concessions…
FGB – Nous allons nous structurer.
Nous avons deux concessions actuellement en Belgique, mais une 3e va ouvrir bientôt à Liège.
Nous étudions aussi la possibilité d’en ouvrir une 4e, probablement dans la région de Gand.
Et puis, cela peut aussi intéresser certains Belges, nous avons aussi une concession au Luxembourg.
De plus, nous allons mettre en place un réseau de réparateurs agréés parmi les représentants des marques de l’Alliance Renault-Nissan.
Et enfin, nous allons nous intéresser au marché flotte, très important dans votre pays.
Sujets similaires
» Lepoint.fr/automobile/strategie/francois-bancon-pour-exister-infiniti-doit-avoir-un-portfolio-de-8-a-10-modeles-10-11-2015
» Industrie et économie / Infiniti suspend une partie de sa collaboration avec Mercédes
» Infiniti compte faire bondir ses ventes en Europe
» Infiniti West Europe / Camille Duchesne Assistante communication & RP
» Stéphane Chemama est nommé directeur d'Infiniti pour l'Europe du Sud
» Industrie et économie / Infiniti suspend une partie de sa collaboration avec Mercédes
» Infiniti compte faire bondir ses ventes en Europe
» Infiniti West Europe / Camille Duchesne Assistante communication & RP
» Stéphane Chemama est nommé directeur d'Infiniti pour l'Europe du Sud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 27 Avr 2017, 11:07 par gegedelyon
» Avec des ventes en hausse de 18%, Infiniti a réalisé le meilleur premier trimestre de sa jeune histoire
Ven 14 Avr 2017, 09:48 par gegedelyon
» Essai-infiniti-q60-notre-avis-sur-le-20-turbo-a-essence-de-211-ch
Dim 02 Avr 2017, 08:56 par gegedelyon
» INFINITI FRANCE 2017
Dim 12 Mar 2017, 09:09 par gegedelyon
» L'Infiniti Q30 (Publi-info )
Mer 22 Fév 2017, 08:06 par gegedelyon
» Industrie et économie / Infiniti suspend une partie de sa collaboration avec Mercédes
Ven 13 Jan 2017, 12:41 par gegedelyon
» INFINITI en FRANCE 2016
Jeu 05 Jan 2017, 12:22 par gegedelyon
» Nouveau QX 50 du concept a la série
Sam 31 Déc 2016, 12:44 par gegedelyon
» EUROPE 2016
Dim 25 Déc 2016, 11:53 par gegedelyon