Forum Infiniti-QX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

2015  2011  2016  2014  2017  QX70  2018  2012  2013  

Derniers sujets
» CANADA / L’Infiniti QX30 2017 est un Mercedes avec un peu de mascara
2016 - Constructeurs - 17/06/2016  François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français" EmptyJeu 27 Avr 2017, 11:07 par gegedelyon

» Avec des ventes en hausse de 18%, Infiniti a réalisé le meilleur premier trimestre de sa jeune histoire
2016 - Constructeurs - 17/06/2016  François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français" EmptyVen 14 Avr 2017, 09:48 par gegedelyon

» Essai-infiniti-q60-notre-avis-sur-le-20-turbo-a-essence-de-211-ch
2016 - Constructeurs - 17/06/2016  François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français" EmptyDim 02 Avr 2017, 08:56 par gegedelyon

» INFINITI FRANCE 2017
2016 - Constructeurs - 17/06/2016  François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français" EmptyDim 12 Mar 2017, 09:09 par gegedelyon

» L'Infiniti Q30 (Publi-info )
2016 - Constructeurs - 17/06/2016  François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français" EmptyMer 22 Fév 2017, 08:06 par gegedelyon

» Industrie et économie / Infiniti suspend une partie de sa collaboration avec Mercédes
2016 - Constructeurs - 17/06/2016  François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français" EmptyVen 13 Jan 2017, 12:41 par gegedelyon

» INFINITI en FRANCE 2016
2016 - Constructeurs - 17/06/2016  François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français" EmptyJeu 05 Jan 2017, 12:22 par gegedelyon

» Nouveau QX 50 du concept a la série
2016 - Constructeurs - 17/06/2016  François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français" EmptySam 31 Déc 2016, 12:44 par gegedelyon

» EUROPE 2016
2016 - Constructeurs - 17/06/2016  François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français" EmptyDim 25 Déc 2016, 11:53 par gegedelyon

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Constructeurs - 17/06/2016 François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français"

Aller en bas

2016 - Constructeurs - 17/06/2016  François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français" Empty Constructeurs - 17/06/2016 François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français"

Message par gegedelyon Ven 17 Juin 2016, 08:41

2016 - Constructeurs - 17/06/2016  François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français" 00000000000000000...der_logo-490e180
Constructeurs - 17/06/2016

François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français"
 



En cinq mois, Infiniti a enregistré davantage d'immatriculations que sur toute l'année 2015 grâce à l'arrivée du Q30 mais également à son développement sur les marchés du taxi et des véhicules avec chauffeur (VTC). 


Une stratégie opportuniste visant à augmenter la visibilité de la marque en France. 



2016 - Constructeurs - 17/06/2016  François Goupil de Bouillé : "Les VTC et les taxis sont de bonnes opportunités pour donner de la visibilité à Infiniti sur le marché français" 2185INFINITI-FGDB

En 2015, Infiniti, la marque premium de l'Alliance Renault-Nissan, a immatriculé 1 139 véhicules sur le marché français enregistrant une hausse de 70,3%. 
Mais sur les cinq premiers mois de l'année, Infiniti a déjà dépassé ses volumes de 2015 avec 1 183 immatriculations (+199%). 
Cette hausse est à attribuer en grande partie à l'arrivée du Q30, puisque ce véhicule qui a permis à la marque d'investir le segment C représente plus de la moitié de ses volumes (608 unités). 
Mais elle est également liée à un fort développement sur le segment de la location courte durée qui représente 31,8% de ses ventes et sur celui de la longue durée (20,8% de ses ventes). 
Or ces ventes à loueurs correspondent essentiellement à des ventes faites auprès des taxis (G7) et des VTC (Uber). 
"Nous sommes un challenger sur le marché français et européen, nous cherchons donc des opportunités de développement et celles que nous avons trouvées avec les centrales d'achat d'Uber et de Taxis G7 nous conviennent bien. Cela permet de donner davantage de visibilité à la marque", explique François Goupil de Bouillé, vice-président d'Infiniti EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). 
"Dans le même objectif, nous venons de signer un important contrat européen avec Europcar portant sur 1 000 Q30", indique-t-il. 
Cette stratégie coûteuse doit également permettre à la marque de créer un parc de véhicules d'occasion qui lui fait défaut aujourd'hui. 
Un label VO va d'ailleurs prochainement être lancé pour accompagner la vente de ces retours de location.  


Prendre sa place sur le marché du premium


Mais cette stratégie vient répondre à l'objectif d'Infiniti de développer ses volumes sur le marché européen qui est le plus important marché premium du monde (2,8 millions de véhicules).
 "Nous sommes assez forts aux Etats-Unis avec 7% de pénétration sur le marché premium, nous sommes également bien implantés en Russie, mais en Europe où nous ne sommes arrivés qu'en 2008 en pleine période de crise, nous sommes tout petit. 
Nous devons donc croître en Europe d'autant qu'une forte présence sur ce marché légitime le premium en Chine", explique M. Goupil de Bouillé.

Le Q30, conçu en Europe pour le marché européen (même s'il va être commercialisé également aux Etats-Unis et en Chine), est aujourd'hui l'outil de conquête de la marque même si son design est " très polarisant".
 " Nous n'avons pas le poids du passé en Europe, c'est ce qui nous permet d'avoir de l'audace et de la liberté dans le design. 
Celui du Q30 est adoré ou détesté mais il est différenciant et il doit nous aider à conquérir une clientèle assez jeune, entre 30 et 40 ans, qui a de l'argent et qui est en quête de ses propres codes automobiles" souligne le dirigeant. 
Pour autant, la gamme Infiniti reste encore réduite. 
Elle s'élargira en fin d'année avec l'arrivée d'un coupé sportif, le Q60, qui avec son moteur V6 bi-turbo de 400 ch sera moins un véhicule à volume qu'un véhicule d'image. 
"Certes, mais il va permettre d'asseoir notre positionnement de véhicules premium avec des technologies de pointe à haut niveau de performance", souligne M. Goupil de Bouillé.
Le dirigeant n'a pas dévoilé ses objectifs de volume en Europe et en France mais a rappelé que la marque représente aujourd'hui 3% du marché mondial du premium. 
Arriver à ce niveau de pénétration en France, où le marché du premium représente environ 200 000 véhicules, cela reviendrait à 6 000 unités annuelles. 


Un maillage optimal avec 30 distributeurs


En tout cas, Infiniti a relevé ses objectifs en matière de développement réseau. 
En France, le constructeur qui compte aujourd'hui 20 sites de distribution et 12 service centers (réparateurs agréés) disait vouloir atteindre 26 points de vente d'ici la fin de l'année. 
Désormais, il vise plutôt une trentaine de points de vente, pour atteindre "un maillage optimal" tout en laissant des "territoires très larges" aux investisseurs.  


gegedelyon
gegedelyon
Admin

Messages : 238
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 73
Localisation : Entre la plage en 66 de Mai a Octobre et LYON 5 ème l'HIVER

http://forum-gegedelyon.1fr1.net/t1-nos-forums

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum