Forum Infiniti-QX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

2012  2017  2018  2016  2011  2013  QX70  2015  2014  

Derniers sujets
» CANADA / L’Infiniti QX30 2017 est un Mercedes avec un peu de mascara
Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence EmptyJeu 27 Avr 2017, 11:07 par gegedelyon

» Avec des ventes en hausse de 18%, Infiniti a réalisé le meilleur premier trimestre de sa jeune histoire
Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence EmptyVen 14 Avr 2017, 09:48 par gegedelyon

» Essai-infiniti-q60-notre-avis-sur-le-20-turbo-a-essence-de-211-ch
Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence EmptyDim 02 Avr 2017, 08:56 par gegedelyon

» INFINITI FRANCE 2017
Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence EmptyDim 12 Mar 2017, 09:09 par gegedelyon

» L'Infiniti Q30 (Publi-info )
Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence EmptyMer 22 Fév 2017, 08:06 par gegedelyon

» Industrie et économie / Infiniti suspend une partie de sa collaboration avec Mercédes
Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence EmptyVen 13 Jan 2017, 12:41 par gegedelyon

» INFINITI en FRANCE 2016
Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence EmptyJeu 05 Jan 2017, 12:22 par gegedelyon

» Nouveau QX 50 du concept a la série
Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence EmptySam 31 Déc 2016, 12:44 par gegedelyon

» EUROPE 2016
Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence EmptyDim 25 Déc 2016, 11:53 par gegedelyon

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence

2 participants

Aller en bas

Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence Empty Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence

Message par gegedelyon Mer 20 Juil 2016, 16:55

Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence Logo_fr-24e02ab
Modèles à venir / Infiniti : bientôt un V6 à faible consommation

Rédigé par David Leclercq le 20-07-2016

Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence Infiniti_QX_Sport_Inspiration_2016
Infiniti a annoncé qu’il lancerait une motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV. 


Il s’agira d’un V6 à faible consommation à taux de compression variable.

Les consommations d’un Diesel avec un essence ? 


Ce serait possible selon Infiniti qui développe actuellement un V6 révolutionnaire qui serait en fait à taux de compression variable. 
Ce nouveau moteur devrait arriver sous le capot du successeur du QX50, un modèle qui devrait ressembler au concept QX Sport présenté au dernier salon de Pékin. A suivre...
Taux de compression variable
Le moteur à taux de compression variable n'est pas nouveau, mais personne n'était jusqu'ici parvenu à en construire un en grande série. 

L'avantage ici est de passer d'un taux de compression élevé (au ralenti) à un taux plus faible à plus hauts régimes.

- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/infiniti-bientot-un-v6…
gegedelyon
gegedelyon
Admin

Messages : 238
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 73
Localisation : Entre la plage en 66 de Mai a Octobre et LYON 5 ème l'HIVER

http://forum-gegedelyon.1fr1.net/t1-nos-forums

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence Empty Re: Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence

Message par poulou13 Jeu 21 Juil 2016, 13:59

bien des chances de se retrouver dans mon garage à la place du FX
faut voir
poulou13
poulou13

Messages : 47
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 73
Localisation : Allauch 13190

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence Empty Re: Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence

Message par gegedelyon Mar 16 Aoû 2016, 09:33

Blog Automobile : Infiniti dévoile le VC-T, un moteur révolutionnaire 
S'abonner au flux RSS


Infiniti dévoile le VC-T, un moteur révolutionnaire
Posté le : Monday 15 August 2016 — 11:31
Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence VC-T-01-620x388

Ceci est une révolution. Vous avez déjà entendu cette expression, mais rarement pour l’automobile. Et pourtant, Infiniti vient de révéler un moteur très innovant.


La filiale premium de Nissan sera donc la première à abriter sous un capot le premier moteur de série à taux de compression variable. En quoi est-ce une révolution ? Tout simplement car ce moteur permettrait, à puissance supérieure par rapport à un autre moteur turbo, de consommer jusqu’à 27% d’essence en moins.

Pour faire simple, le taux de compression est fixe dans n’importe quel moteur. Si dans un moteur atmosphérique cela n’est pas un problème, cela le devient dans un moteur turbo. Car pour prévenir les risques de détonation dans un moteur turbo, le taux de compression doit rester bas. Or le turbo ne fonctionne pas en permanence, notamment à basse vitesse et bas régimes. Dans ces cas là, le taux de compression faible ne se justifie pas et le rendement du moteur est faible, d’où surconsommation d’essence. L’innovation d’Infiniti et de son moteur nommé VC-T et d’intercaler une sorte de levier entre le vilebrequin et la bielle. Ce levier, suivant sa position, va permettre au piston de monter plus ou moins haut, et donc de compresser plus ou moins le mélange air/carburant. La position du levier se règle par l’intermédiaire d’une pompe située hors du bloc moteur. Si la technique utilisée vous intéresse dans le détail, le brevet américain se situe à cette adresse.

Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence VC-T-03

Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence VC-T-02

Infiniti promet avec son VC-T un taux de compression variable de 8:1 jusqu’à 14:1 suivant les cas. Cette technologie n’est pour l’instant fonctionnelle qu’avec des moteurs 4 cylindres en ligne, somme toutes les plus utilisés en ces temps de downsizing. A titre de comparaison, le moteur 4 cylindres turbo de 2 litres monté dans une Mercedes C300 atteint le taux de compression constant de 9,8:1 pour 245 ch. Ce moteur fonctionne en outre suivant le cycle Atkinson, allongeant la détente au détriment de la compression, durant les périodes de faible charge et dispose de deux systèmes d’injection d’essence.

Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence Infiniti-QX-Sport

Le premier véhicule équipé du moteur VC-T devrait être le remplaçant de l’Infiniti QX50, probablement dévoilé au Mondial de Paris fin septembre. Il prendra la place du V6 de 3,5 l. Il devrait développer dans un premier temps environ 250 ch et être accouplé à une boîte à variation continue. Le coût de production sera sans surprise supérieur à un 2.0 l turbo « normal », mais devrait offrir l’agrément d’un V6 pour des consommations très inférieures. Pour ce qui est des lignes du QX50, elles devraient être dans l’esprit du concept QX Sport dévoilé à Pékin. A suivre de très près !

Crédits photo : Infiniti


Cet article Infiniti dévoile le VC-T, un moteur révolutionnaire est apparu en premier sur Blog Automobile.
gegedelyon
gegedelyon
Admin

Messages : 238
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 73
Localisation : Entre la plage en 66 de Mai a Octobre et LYON 5 ème l'HIVER

http://forum-gegedelyon.1fr1.net/t1-nos-forums

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV /  sous le capot du successeur du QX50  /  consommations d’un Diesel avec un essence Empty Re: Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum