Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence
2 participants
Forum Infiniti-QX :: News d'INFINITI :: NEWS de la MARQUE / Des CONCESSIONNAIRES / AGENTS / etc...........
Page 1 sur 1
Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence
Modèles à venir / Infiniti : bientôt un V6 à faible consommation
Rédigé par David Leclercq le 20-07-2016
Infiniti a annoncé qu’il lancerait une motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV.
Il s’agira d’un V6 à faible consommation à taux de compression variable.
Les consommations d’un Diesel avec un essence ?
Ce serait possible selon Infiniti qui développe actuellement un V6 révolutionnaire qui serait en fait à taux de compression variable.
Ce nouveau moteur devrait arriver sous le capot du successeur du QX50, un modèle qui devrait ressembler au concept QX Sport présenté au dernier salon de Pékin. A suivre...
Taux de compression variable
Le moteur à taux de compression variable n'est pas nouveau, mais personne n'était jusqu'ici parvenu à en construire un en grande série.
L'avantage ici est de passer d'un taux de compression élevé (au ralenti) à un taux plus faible à plus hauts régimes.
- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/infiniti-bientot-un-v6…
Re: Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence
bien des chances de se retrouver dans mon garage à la place du FX
faut voir
faut voir
poulou13- Messages : 47
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 73
Localisation : Allauch 13190
Re: Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence
Blog Automobile : Infiniti dévoile le VC-T, un moteur révolutionnaire S'abonner au flux RSS |
Infiniti dévoile le VC-T, un moteur révolutionnaire Posté le : Monday 15 August 2016 — 11:31 Ceci est une révolution. Vous avez déjà entendu cette expression, mais rarement pour l’automobile. Et pourtant, Infiniti vient de révéler un moteur très innovant. La filiale premium de Nissan sera donc la première à abriter sous un capot le premier moteur de série à taux de compression variable. En quoi est-ce une révolution ? Tout simplement car ce moteur permettrait, à puissance supérieure par rapport à un autre moteur turbo, de consommer jusqu’à 27% d’essence en moins. Pour faire simple, le taux de compression est fixe dans n’importe quel moteur. Si dans un moteur atmosphérique cela n’est pas un problème, cela le devient dans un moteur turbo. Car pour prévenir les risques de détonation dans un moteur turbo, le taux de compression doit rester bas. Or le turbo ne fonctionne pas en permanence, notamment à basse vitesse et bas régimes. Dans ces cas là, le taux de compression faible ne se justifie pas et le rendement du moteur est faible, d’où surconsommation d’essence. L’innovation d’Infiniti et de son moteur nommé VC-T et d’intercaler une sorte de levier entre le vilebrequin et la bielle. Ce levier, suivant sa position, va permettre au piston de monter plus ou moins haut, et donc de compresser plus ou moins le mélange air/carburant. La position du levier se règle par l’intermédiaire d’une pompe située hors du bloc moteur. Si la technique utilisée vous intéresse dans le détail, le brevet américain se situe à cette adresse. Infiniti promet avec son VC-T un taux de compression variable de 8:1 jusqu’à 14:1 suivant les cas. Cette technologie n’est pour l’instant fonctionnelle qu’avec des moteurs 4 cylindres en ligne, somme toutes les plus utilisés en ces temps de downsizing. A titre de comparaison, le moteur 4 cylindres turbo de 2 litres monté dans une Mercedes C300 atteint le taux de compression constant de 9,8:1 pour 245 ch. Ce moteur fonctionne en outre suivant le cycle Atkinson, allongeant la détente au détriment de la compression, durant les périodes de faible charge et dispose de deux systèmes d’injection d’essence. Le premier véhicule équipé du moteur VC-T devrait être le remplaçant de l’Infiniti QX50, probablement dévoilé au Mondial de Paris fin septembre. Il prendra la place du V6 de 3,5 l. Il devrait développer dans un premier temps environ 250 ch et être accouplé à une boîte à variation continue. Le coût de production sera sans surprise supérieur à un 2.0 l turbo « normal », mais devrait offrir l’agrément d’un V6 pour des consommations très inférieures. Pour ce qui est des lignes du QX50, elles devraient être dans l’esprit du concept QX Sport dévoilé à Pékin. A suivre de très près ! Crédits photo : Infiniti Cet article Infiniti dévoile le VC-T, un moteur révolutionnaire est apparu en premier sur Blog Automobile. |
Sujets similaires
» Infiniti-q60-une-gueule-et-400cv-sous-le-capot
» L’Infinitif QX30 est disponible en trois finitions et avec un seul moteur diesel. Le ticket d'entrée est de 39 800 €.
» Le groupe Delhorbe ouvrira un centre Infiniti à Reims au cours de l'été prochain
» Challenges > Automobile > Actu auto > Infiniti, le partenaire de Renault rêve d'enterrer le DIESEL
» New-York 2015 : Infiniti QX50
» L’Infinitif QX30 est disponible en trois finitions et avec un seul moteur diesel. Le ticket d'entrée est de 39 800 €.
» Le groupe Delhorbe ouvrira un centre Infiniti à Reims au cours de l'été prochain
» Challenges > Automobile > Actu auto > Infiniti, le partenaire de Renault rêve d'enterrer le DIESEL
» New-York 2015 : Infiniti QX50
Forum Infiniti-QX :: News d'INFINITI :: NEWS de la MARQUE / Des CONCESSIONNAIRES / AGENTS / etc...........
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 27 Avr 2017, 11:07 par gegedelyon
» Avec des ventes en hausse de 18%, Infiniti a réalisé le meilleur premier trimestre de sa jeune histoire
Ven 14 Avr 2017, 09:48 par gegedelyon
» Essai-infiniti-q60-notre-avis-sur-le-20-turbo-a-essence-de-211-ch
Dim 02 Avr 2017, 08:56 par gegedelyon
» INFINITI FRANCE 2017
Dim 12 Mar 2017, 09:09 par gegedelyon
» L'Infiniti Q30 (Publi-info )
Mer 22 Fév 2017, 08:06 par gegedelyon
» Industrie et économie / Infiniti suspend une partie de sa collaboration avec Mercédes
Ven 13 Jan 2017, 12:41 par gegedelyon
» INFINITI en FRANCE 2016
Jeu 05 Jan 2017, 12:22 par gegedelyon
» Nouveau QX 50 du concept a la série
Sam 31 Déc 2016, 12:44 par gegedelyon
» EUROPE 2016
Dim 25 Déc 2016, 11:53 par gegedelyon