Naissance de la gamme FX
Page 1 sur 1
Naissance de la gamme FX
Le FX est le premier crossover de la marque de luxe Infiniti.
Lancé en 2003, il a permis d'améliorer et d'étendre l'image de cette marque vouée à jouer un rôle mineur sur le marché du haut de gamme.
Grâce à son style reconnaissable entre mille, il a réussi son objectif et s'est renouvelé pour une seconde génération en 2008.
Celle-ci a traversé l'Atlantique pour arriver en Europe en octobre 2008, et en 2010, il est équipé d'une motorisation diesel.
FX35/45 : Première génération (2003-2008)
Infiniti FX 2003-05
Infiniti FX35
Années de production 2003 - 2008
Classe SUV - crossover
Usine(s) d’assemblage Kanagawa, Kantō - Japon
Moteur et transmission
Moteur(s) Essence :
- V6 3.5 L
- V8 4.5 L
Puissance maximale 275 à 315 ch (209 à 239 kW)
Transmission Propulsion ou Intégrale
Boîte de vitesses Automatique à 5 rapports
Carrosserie(s) 5 portes, 5 places
Dimensions
Longueur 4 803 mm
Largeur 1 925 mm
Hauteur 1 651 à 1674 mm
Empattement 2 850 mm
Cette première génération a vu le jour en 2003 et a duré cinq années jusqu'en 2008. Adoptant un style novateur, mélange de coupé et de SUV, d'où la catégorie Crossover à laquelle il appartient. Très haut de gamme, il n'existe qu'avec les moteurs les plus puissants de la marque Infiniti. Vendus uniquement en Amérique du Nord, les acheteurs Européens pouvaient l'acquérir via des mandataires spécialisés en import de véhicules, mais à des tarifs exorbitants.
FX35/37/50/30d : Deuxième génération (2008-2014)
FX 2ème génération (FX35/37/50/30d)
Années de production 2008 - 2014
Classe SUV - crossover
Usine(s) d’assemblage Kanagawa, Kantō - Japon
Moteur(s)
Essence :
- V6 3.5 L
- V6 3.7 L
- V8 5.0 L
Diesel :
- V6 3.0d L FAP
Puissance maximale 238 à 390 ch
Couple maximal Europe : 367 à 550 Nm
Transmission Propulsion ou Intégrale
Boîte de vitesses Automatique à 7 rapports
Poids et performances
Poids à vide : 2 012 à 2 120 kg
Vitesse maximale Europe : 233 à 250 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 5,8 à 8,3 s
Consommation mixte Europe : 9 à 13 L/100 km
Émission de CO2 Europe : 240 à 310 g/km
Carrosserie(s) 5 portes, 5 places
Dimensions
Longueur 4 854 mm
Largeur 1 928 mm
Hauteur 1 679 mm
Empattement 2 885 mm
Volume du coffre 410 dm3
Cette seconde génération est lancée début 2008, d'abord en version V8, la FX50, puis en fin d'année apparaîtra le V6 du FX37. Elle garde pratiquement le même gabarit que sa devancière, même si elle est plus longue de six centimètres. Elle arrivera en Europe fin 2008 en même temps que les G37 berline, G37 Coupé et EX37.
Pour l'Europe, le FX s'équipe d'un V6 diesel, dévoilé lors du Salon de Genève en mars 2010.
Lancé en 2003, il a permis d'améliorer et d'étendre l'image de cette marque vouée à jouer un rôle mineur sur le marché du haut de gamme.
Grâce à son style reconnaissable entre mille, il a réussi son objectif et s'est renouvelé pour une seconde génération en 2008.
Celle-ci a traversé l'Atlantique pour arriver en Europe en octobre 2008, et en 2010, il est équipé d'une motorisation diesel.
FX35/45 : Première génération (2003-2008)
Infiniti FX 2003-05
Infiniti FX35
Années de production 2003 - 2008
Classe SUV - crossover
Usine(s) d’assemblage Kanagawa, Kantō - Japon
Moteur et transmission
Moteur(s) Essence :
- V6 3.5 L
- V8 4.5 L
Puissance maximale 275 à 315 ch (209 à 239 kW)
Transmission Propulsion ou Intégrale
Boîte de vitesses Automatique à 5 rapports
Carrosserie(s) 5 portes, 5 places
Dimensions
Longueur 4 803 mm
Largeur 1 925 mm
Hauteur 1 651 à 1674 mm
Empattement 2 850 mm
Cette première génération a vu le jour en 2003 et a duré cinq années jusqu'en 2008. Adoptant un style novateur, mélange de coupé et de SUV, d'où la catégorie Crossover à laquelle il appartient. Très haut de gamme, il n'existe qu'avec les moteurs les plus puissants de la marque Infiniti. Vendus uniquement en Amérique du Nord, les acheteurs Européens pouvaient l'acquérir via des mandataires spécialisés en import de véhicules, mais à des tarifs exorbitants.
FX35/37/50/30d : Deuxième génération (2008-2014)
FX 2ème génération (FX35/37/50/30d)
Années de production 2008 - 2014
Classe SUV - crossover
Usine(s) d’assemblage Kanagawa, Kantō - Japon
Moteur(s)
Essence :
- V6 3.5 L
- V6 3.7 L
- V8 5.0 L
Diesel :
- V6 3.0d L FAP
Puissance maximale 238 à 390 ch
Couple maximal Europe : 367 à 550 Nm
Transmission Propulsion ou Intégrale
Boîte de vitesses Automatique à 7 rapports
Poids et performances
Poids à vide : 2 012 à 2 120 kg
Vitesse maximale Europe : 233 à 250 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 5,8 à 8,3 s
Consommation mixte Europe : 9 à 13 L/100 km
Émission de CO2 Europe : 240 à 310 g/km
Carrosserie(s) 5 portes, 5 places
Dimensions
Longueur 4 854 mm
Largeur 1 928 mm
Hauteur 1 679 mm
Empattement 2 885 mm
Volume du coffre 410 dm3
Cette seconde génération est lancée début 2008, d'abord en version V8, la FX50, puis en fin d'année apparaîtra le V6 du FX37. Elle garde pratiquement le même gabarit que sa devancière, même si elle est plus longue de six centimètres. Elle arrivera en Europe fin 2008 en même temps que les G37 berline, G37 Coupé et EX37.
Pour l'Europe, le FX s'équipe d'un V6 diesel, dévoilé lors du Salon de Genève en mars 2010.
Sujets similaires
» Naissance de la gamme EX
» Infiniti QX60 tire hybride à partir de US gamme
» Infiniti Q30 : une Renault Mégane haut de gamme sur base Mercedes
» Infiniti QX60 tire hybride à partir de US gamme
» Infiniti Q30 : une Renault Mégane haut de gamme sur base Mercedes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 27 Avr 2017, 11:07 par gegedelyon
» Avec des ventes en hausse de 18%, Infiniti a réalisé le meilleur premier trimestre de sa jeune histoire
Ven 14 Avr 2017, 09:48 par gegedelyon
» Essai-infiniti-q60-notre-avis-sur-le-20-turbo-a-essence-de-211-ch
Dim 02 Avr 2017, 08:56 par gegedelyon
» INFINITI FRANCE 2017
Dim 12 Mar 2017, 09:09 par gegedelyon
» L'Infiniti Q30 (Publi-info )
Mer 22 Fév 2017, 08:06 par gegedelyon
» Industrie et économie / Infiniti suspend une partie de sa collaboration avec Mercédes
Ven 13 Jan 2017, 12:41 par gegedelyon
» INFINITI en FRANCE 2016
Jeu 05 Jan 2017, 12:22 par gegedelyon
» Nouveau QX 50 du concept a la série
Sam 31 Déc 2016, 12:44 par gegedelyon
» EUROPE 2016
Dim 25 Déc 2016, 11:53 par gegedelyon