En compétition...
Page 1 sur 1
En compétition...
Infiniti en BTCC avec une Q50
Antoine Dufeu
Publié dans Sport Auto > Tourisme
par Antoine Dufeu Le 16 Octobre 2014 à 18h03 http://www.caradisiac.com/Infiniti-en-BTCC-avec-une-Q50-98308.htm
Le constructeur japonais Infiniti a annoncé son engagement en BTCC (championnat britannique de voitures de tourisme) à partir de la saison 2015.
A l’heure actuelle, l’engagement sportif de la marque nippone Infiniti se limite à un partenariat avec Red Bull Racing en Formule 1. Celui-ci permet toutefois au constructeur de bénéficier d’une très bonne exposition. Mais il a décidé de donner une nouvelle dimension à ses activités sportives en alignant la saison prochaine deux Q50 en BTCC. Les deux Q50 seront pilotées par Richard Hawken et Derek Palmer Jr.
Pour le moment, Infiniti n’a pas révélé les spécificités techniques des Q50 qui officieront en BTCC. Il faut cependant savoir que les véhicules engagés répondent à la réglementation NGTC en vigueur laquelle uniformise de très nombreux éléments, et non des moindres. On s’intéressera plutôt à la signification de cet engagement. Infiniti souhaite se rapprocher de ses clients et de ses fans. Le BTCC est une plateforme idéale et bon marché pour cela même si sa couverture se limite au Royaume-Uni. Les courses de voiture de tourisme constituent également une bonne opportunité pour le constructeur de coller davantage aux préoccupations de sa clientèle.
Antoine Dufeu
Publié dans Sport Auto > Tourisme
par Antoine Dufeu Le 16 Octobre 2014 à 18h03 http://www.caradisiac.com/Infiniti-en-BTCC-avec-une-Q50-98308.htm
Le constructeur japonais Infiniti a annoncé son engagement en BTCC (championnat britannique de voitures de tourisme) à partir de la saison 2015.
A l’heure actuelle, l’engagement sportif de la marque nippone Infiniti se limite à un partenariat avec Red Bull Racing en Formule 1. Celui-ci permet toutefois au constructeur de bénéficier d’une très bonne exposition. Mais il a décidé de donner une nouvelle dimension à ses activités sportives en alignant la saison prochaine deux Q50 en BTCC. Les deux Q50 seront pilotées par Richard Hawken et Derek Palmer Jr.
Pour le moment, Infiniti n’a pas révélé les spécificités techniques des Q50 qui officieront en BTCC. Il faut cependant savoir que les véhicules engagés répondent à la réglementation NGTC en vigueur laquelle uniformise de très nombreux éléments, et non des moindres. On s’intéressera plutôt à la signification de cet engagement. Infiniti souhaite se rapprocher de ses clients et de ses fans. Le BTCC est une plateforme idéale et bon marché pour cela même si sa couverture se limite au Royaume-Uni. Les courses de voiture de tourisme constituent également une bonne opportunité pour le constructeur de coller davantage aux préoccupations de sa clientèle.
Infiniti RB10
Infiniti RB10 (not to be sold)
http://www.infinitiusa.com/f1/red-bull-racing-rb10
La Red Bull RB10 est la monoplace de Formule 1 engagée par l'écurie autrichienne Red Bull Racing dans le cadre du championnat du monde de Formule 1 2014. Elle est pilotée par l'Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre et au sein de l'écurie depuis 2009, et l'Australien Daniel Ricciardo, en provenance de la Scuderia Toro Rosso. Les pilotes essayeurs sont le Suisse Sébastien Buemi et le Portugais António Félix da Costa. Conçue par l'ingénieur britannique Adrian Newey, la RB10, présentée le 28 janvier 2014 sur le circuit permanent de Jerez en Espagne, reprend les bases de la réglementation technique en vigueur pour cette saison, avec notamment un moteur turbo, qui fait son retour dans la discipline.
http://www.infiniti-redbullracing.com/car/rb10
http://www.infinitiusa.com/f1/red-bull-racing-rb10
La Red Bull RB10 est la monoplace de Formule 1 engagée par l'écurie autrichienne Red Bull Racing dans le cadre du championnat du monde de Formule 1 2014. Elle est pilotée par l'Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre et au sein de l'écurie depuis 2009, et l'Australien Daniel Ricciardo, en provenance de la Scuderia Toro Rosso. Les pilotes essayeurs sont le Suisse Sébastien Buemi et le Portugais António Félix da Costa. Conçue par l'ingénieur britannique Adrian Newey, la RB10, présentée le 28 janvier 2014 sur le circuit permanent de Jerez en Espagne, reprend les bases de la réglementation technique en vigueur pour cette saison, avec notamment un moteur turbo, qui fait son retour dans la discipline.
http://www.infiniti-redbullracing.com/car/rb10
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 27 Avr 2017, 11:07 par gegedelyon
» Avec des ventes en hausse de 18%, Infiniti a réalisé le meilleur premier trimestre de sa jeune histoire
Ven 14 Avr 2017, 09:48 par gegedelyon
» Essai-infiniti-q60-notre-avis-sur-le-20-turbo-a-essence-de-211-ch
Dim 02 Avr 2017, 08:56 par gegedelyon
» INFINITI FRANCE 2017
Dim 12 Mar 2017, 09:09 par gegedelyon
» L'Infiniti Q30 (Publi-info )
Mer 22 Fév 2017, 08:06 par gegedelyon
» Industrie et économie / Infiniti suspend une partie de sa collaboration avec Mercédes
Ven 13 Jan 2017, 12:41 par gegedelyon
» INFINITI en FRANCE 2016
Jeu 05 Jan 2017, 12:22 par gegedelyon
» Nouveau QX 50 du concept a la série
Sam 31 Déc 2016, 12:44 par gegedelyon
» EUROPE 2016
Dim 25 Déc 2016, 11:53 par gegedelyon