Los Angeles 2015 : Infiniti QX30
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Los Angeles 2015 : Infiniti QX30
Los Angeles 2015 : Infiniti QX30
Publié par Francois Tessier le 18 novembre 2015 dans Crossovers, Infiniti, Salon de L.A
Après la compacte Q30, le crossover compact Q30 est présentée et ce comme annoncé à l’occasion du salon de Los Angeles.
Le concept éponyme, qui n’avait en réalité de concept que le nom, avait très largement annoncé la couleur.
Confirmation quand on découvre les illustrations du crossover QX30 de série très, très, fidèle au concept.
Après la compacte Q30 cousine de Classe A, place au QX30 ami du Mercedes GLA.
Infiniti ne communique pas encore la moindre information sur la plan technique.
Certitude on retrouvera les mêmes mécaniques que celles implantées sous le capot de la Q30, une Q30 dont il héritera évidemment les différentes technologies diverses et variées.
Reposant sur une hauteur de caisse surélevée et doté de rails de toit pour renforcer son côté baroudeur, le crossover QX30 adopte un système de transmission intégrale intelligent : de traction à 50 % de la puissance et du couple aux roues arrière.
Lancement programmé dans le milieu de l’année prochaine.
D’ici là davantage de détails seront communiqués par Infiniti.
Source : Infiniti.
Crédit illustrations : Infiniti.
Officielle:
Motorisations communes à la Q30, 4 roues motrices comprises:
1.6l turbo 122ch (90 kW) et 156ch (115 kW)
2.0l turbo 211ch (155 kW)
1.5l turbo diesel 109ch (80 kW)
2.2l turbo diesel 170ch (125kW)
Dernière édition par gegedelyon le Mer 18 Nov 2015, 16:37, édité 1 fois
Re: Los Angeles 2015 : Infiniti QX30
Nouveaux modèles / Infiniti QX30 : Q30 version haute
Rédigé par Olivier Duquesne le 18-11-2015
Infiniti a choisi de présenter le QX30 simultanément à Los Angeles et à Canton (Guangzhou).
Ce crossover est une déclinaison haute de la Q30, à 4 roues motrices.
Des rails de toit, des protections de bas de caisse, la transmission intégrale d’office et une garde au sol relevée de 3 cm, voilà comme Infiniti transforme la Q30 en QX30.
Avec ses 1,53 m de haut (+ 8 cm), ce modèle domine de 4 cm la Mercedes GLA, sa cousine directe, puisque c’est l’architecture de la Classe A qui est utilisée. Infiniti n’a pas encore donné des indications sur les motorisations, mais on peut en tout cas s’attendre à voir celles des Q30 à transmission intégrale à savoir le 2.2 l Diesel de 170 ch et le 2.0 l essence de 211 ch.
À vocation mondiale
En choisissant de la présenter à Canton en parallèle de Los Angeles, Infiniti mise sur la Chine et les États-Unis pour la QX30.
La Q30 était, elle, davantage destinée à la clientèle européenne même si, pour le QX30, chez nous aussi le marché des SUV compacts attire une clientèle certaine.
D’ailleurs, la QX30 sera construite dans l’usine Nissan de Sunderland au Royaume-Uni.
L’arrivée sur le marché est prévue pour la mi-2016.
Dans cet article : Infiniti
Re: Los Angeles 2015 : Infiniti QX30
Infiniti QX30 : un crossover premium compact |
Le 18 novembre 2015 Le crossover premium Infiniti QX30 sera présenté simultanément à l'occasion des salons de l'automobile 2015 de Los Angeles et de Guangzhou. Conçu pour une nouvelle génération de conducteurs premium, le QX30 peut se targuer d'une silhouette athlétique qui souligne son caractère déterminé. Il vient rejoindre la Q30 au sein de la nouvelle gamme Infiniti et sera commercialisé à partir de mi-2016. Fidèle à la puissance et à l'élégance des choix stylistiques qui ont présidé au développement du tout premier prototype QX30, la caisse expressive, la prestance de ce nouveau crossover et son habitacle asymétrique donnent corps à la philosophie d'Infiniti qui développe ses modèles selon une approche axée sur le design. Outre sa silhouette imposante, le QX30 se distingue par une garde au sol élevée et une adaptabilité à tous les terrains. Doté d'un système intelligent quatre roues motrices, le nouveau modèle est apte à conduire sur tous les types de chaussée, que ce soit en ville, en périphérie ou sur les routes de campagne, et ce quelles que soient les conditions. |
Re: Los Angeles 2015 : Infiniti QX30
Infiniti QX30
Credit Photo - Infiniti
Alors que la Q30 vient tout juste d'être commercialisée, Infiniti profite du salon de Los Angeles pour présenter sa déclinaison aventurière, baptisée QX30.
À la manière de la Mercedes Classe A dont elle reprend les dessous, l'Infiniti Q30 joue désormais les baroudeuses avec cette QX30, alter ego du GLA.
On retrouve ici tous les attributs de la compacte « crossoverisée » avec des renforts en plastique tout autour de la carrosserie, des sabots de protection au niveau des boucliers et une garde au sol rehausséeLa transmission intégrale est au programme
Infiniti QX30 : inspiration baroudeuse
Le 18/11/2015 par Lucas RaheriarivonyCredit Photo - Infiniti
Alors que la Q30 vient tout juste d'être commercialisée, Infiniti profite du salon de Los Angeles pour présenter sa déclinaison aventurière, baptisée QX30.
À la manière de la Mercedes Classe A dont elle reprend les dessous, l'Infiniti Q30 joue désormais les baroudeuses avec cette QX30, alter ego du GLA.
On retrouve ici tous les attributs de la compacte « crossoverisée » avec des renforts en plastique tout autour de la carrosserie, des sabots de protection au niveau des boucliers et une garde au sol rehaussée
Infiniti n'a pas encore détaillé l'offre de motorisations mais on imagine qu'elle sera très proche de celle disponible sur la Q30, qui propose pour sa part les blocs Diesel 1.5 de 109 ch et 2.1 de 170 ch ainsi que les moteurs essence 1.6 de 122 et 156 ch et 2.0 de 210 ch.
La marque japonaise précise toutefois qu'une transmission intégrale « intelligente » fera son apparition.
La marque japonaise précise toutefois qu'une transmission intégrale « intelligente » fera son apparition.
Le lancement commercial de l'Infiniti QX30 interviendra à la mi-2016.
En savoir plus sur http://www.autodeclics.com/infiniti/nouveaute/60446-infiniti_qx30.html#RPuAsAtFxL03o0x5.99Re: Los Angeles 2015 : Infiniti QX30
http://www.flotauto.com/vehicules/vehicules-particuliers/infiniti-devoile-qx30-42522
Infiniti dévoile le QX30
Mercredi 18 novembre 2015 par Clément Boura
Infiniti dévoile le QX30
Infiniti présentera simultanément, dans deux salons aux Etats-Unis et en Chine, le cross-over dérivé de la compacte Q30.
Nommé QX30, ce SUV sera commercialisé dans certains marchés mi-2016.
Infiniti serait-il en train de s’européaniser ? A l’image des marques premium présentes sur le Vieux Continent, la filiale de Nissan, après avoir dévoilé sa première compacte européenne, la Q30, a présenté son dérivé SUV le QX30. Reprenant les principales caractéristiques de sa petite sœur, ce cross-over se distingue par une garde au sol élevée et sera doté d’un système intelligent quatre roues motrices.
Si, à l’instar du Q30, aucune spécification technique n’a été communiquée, Infiniti a précisé que la commercialisation du QX30 devrait intervenir « dans certains marchés mi-2016 ».
Le constructeur entend s’appuyer sur cette offensive produits pour renforcer sa présence après une année 2015 record.
Sur les 10 premiers mois de l’année, la marque a vendu près de 173 000 nouveaux véhicules à l’échelle mondiale, un chiffre en hausse de 16 % en glissement annuel.
Infiniti dévoile le QX30
Mercredi 18 novembre 2015 par Clément Boura
Infiniti dévoile le QX30
Infiniti présentera simultanément, dans deux salons aux Etats-Unis et en Chine, le cross-over dérivé de la compacte Q30.
Nommé QX30, ce SUV sera commercialisé dans certains marchés mi-2016.
Infiniti serait-il en train de s’européaniser ? A l’image des marques premium présentes sur le Vieux Continent, la filiale de Nissan, après avoir dévoilé sa première compacte européenne, la Q30, a présenté son dérivé SUV le QX30. Reprenant les principales caractéristiques de sa petite sœur, ce cross-over se distingue par une garde au sol élevée et sera doté d’un système intelligent quatre roues motrices.
Si, à l’instar du Q30, aucune spécification technique n’a été communiquée, Infiniti a précisé que la commercialisation du QX30 devrait intervenir « dans certains marchés mi-2016 ».
Le constructeur entend s’appuyer sur cette offensive produits pour renforcer sa présence après une année 2015 record.
Sur les 10 premiers mois de l’année, la marque a vendu près de 173 000 nouveaux véhicules à l’échelle mondiale, un chiffre en hausse de 16 % en glissement annuel.
Re: Los Angeles 2015 : Infiniti QX30
http://www.largus.fr/actualite-automobile/infiniti-qx30-le-modele-de-serie-…
Publié le 18 novembre 2015 à 15:32. Mis à jour le 18 novembre 2015 à 15:38. par Bertrand Bellois
Infiniti QX30 : le modèle de série au salon de Los Angeles 2015
Après la berline Q30, voici son dérivé crossover QX30. Lancement en avril 2016.
Après le concept-car QX30 révélé au dernier salon de Genève et l' essai de la berline Q30 qui lui sert de base, voici les photos officielles du nouveau Infiniti QX30.
Sans grande surprise, ce crossover reprend les lignes de la berline Q30, agrémentées d’attributs esthétiques spécifiques au monde des SUV.
Le public qui le découvrira au salon de Los Angeles 2015 notera ainsi le bas du bouclier avant redessiné, et les passages de roues et les bas de caisse soulignés par un jonc en plastique noir.
Le large sabot inox à l’arrière avec deux sorties d’échappement et les rails de toit sont également de la partie pour participer au design spécifique du QX30.
La berline Q30 de dos... ... et le QX30 sous le même angle.
Un habitacle plutôt luxueux
Si l’extérieur est un peu plus baroudeur que la berline, l’habitacle du QX30 demeure dans les codes du luxe : cuir, surpiqûres et placages en aluminium dominent. Pas de signes distinctifs d’un modèle baroudeur donc, ce que le QX30 ne sera pas, si ce n’est pour escalader les trottoirs des quartiers chics.
Un terrain déjà occupé par le Mercedes GLA qui sert de base au QX30, dans le cadre des accords passés entre les groupes Daimler (pour Mercedes) et Renault-Nissan (Infiniti est la branche de luxe de Nissan), voir notre article Infiniti Q30, bonjour l’Europe.
Fidèle à la qualité premium, l'habitacle du QX30 est distingué.
Une transmission 4x4 pour le QX30
La garde au sol du QX30 est légèrement relevée par rapport à la berline Q30 et le châssis repose sur une transmission à quatre roues motrices, évidemment d’origine Mercedes tout comme les mécaniques. Concernant les moteurs du QX30, Infiniti ne révèle rien pour le moment mais la gamme devrait reprendre le 2.2 diesel de 170 ch et le 2.0 essence de 211 ch.
Les prix de l’Infiniti QX30 seront communiqués au printemps 2016, juste avant son lancement commercial programmé pour avril 2016. Le QX30 permet à Infiniti de mettre un pied sur le secteur porteur des petits SUV premiums où, en plus du Mercedes GLA, il croisera également l’Audi Q3 et le BMW X1.
Il renforce surtout Infiniti sur le segment des voitures compactes, alors qu’Infiniti se cantonnait précédemment aux grands SUV et aux longues berlines.
Le nouveau Infiniti QX30 vient gonfler les rangs des petits SUV premiums.
+ 24 photos
Re: Los Angeles 2015 : Infiniti QX30
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20151118.LQA7681/infiniti-qx30-u…
Challenges > Automobile > Nouveautés >
Infiniti QX30 : une variante conçue à l'économie
Par Nicolas Meunier
Publié le 18-11-2015 à 12h49
NOUVEAUTE. Infiniti annonçait depuis quelques temps son arrivée sur le marché des crossovers compacts avec un modèle totalement inédit.
Il ne s'agit en fait que d'une Q30 légèrement modifiée.
Infiniti QX30 (Los Angeles 2015). Image © Infiniti
Au Salon de Genève un peu plus tôt cette année, Infiniti annonçait clairement son offensive sur le segment des compactes haut-de-gamme.
La marque de luxe de Nissan y dévoilait en effet le concept-car QX30, annonciateur d'un crossover de série et suite logique du concept-car Q30.
Alors que cette dernière a vu le jour en série il y a peu, c'est maintenant au tour du QX30 de pointer son nez, à l'occasion du Salon de Los Angeles.
Sous forme de concept-car, les Q30 et QX30 se révélaient on ne peut plus proches.
Il en est de même en série.
Les deux modèles partagent en effet l'intégralité de leurs panneaux de carrosserie, ainsi que tout leur environnement intérieur.
Seule différence : des boucliers revus, intégrant des sabots peints couleur aluminium, des barres de toit et une garde au sol surélevée.
C'est tout et c'est bien peu.
Voilà qui confirme nos inquiétudes, lorsque nous demandions il y a peu à François Bancon, Directeur de la stratégie produit d'Infiniti, l'intérêt d'avoir lancé une Q30 déjà haute sur pattes, sachant que le QX30 était dans les tuyaux.
L'homme arguait alors que le QX30 serait bien différent.
Force est de constater que ce n'est pas le cas.
Au final, Q30 et QX30 ne sont donc pas plus différenciées entre elles que les DS 4 et DS 4 Crossback ou les Volvo V40 et V40 Cross Country.
A la différence près que ces deux Infiniti jouent toutes deux sur le même créneau de la compacte surélevée et que l'une comme l'autre peuvent disposer de la transmission intégrale. Il semblerait que le QX30 soit indisponible en traction.
Il en faudra certainement plus pour creuser un avantage décisif face aux BMW X1 ou Audi Q3.
Même le Mercedes-Benz GLA, pourtant très proche de la Classe A dont il dérive, présente un caractère plus différencié.
Infiniti reprenant la base de ces modèles, il peut sembler étonnant que le caractère des Q30 et QX30 ne soit pas plus marqué.
Pour l'instant, Infiniti n'a pas encore annoncé la gamme de motorisations de son QX30.
A n'en pas douter, on devrait retrouver le moteurs d'origine Mercedes-Benz, à savoir les 2.2 Diesel et 2.0 turbo essence, livrés avec une boîte automatique à double embrayage.
Il est encore trop tôt pour savoir si le 1.6 turbo essence et le 1.5 Diesel d'origine Renault en entrée de gamme seront proposés.
Le doute est permis, étant donné la vocation plus internationale de ce QX30, comparé à la Q30, plus destinée au marché européen.
La commercialisation du QX30 interviendra mi-2016.
Challenges > Automobile > Nouveautés >
Infiniti QX30 : une variante conçue à l'économie
Par Nicolas Meunier
Publié le 18-11-2015 à 12h49
NOUVEAUTE. Infiniti annonçait depuis quelques temps son arrivée sur le marché des crossovers compacts avec un modèle totalement inédit.
Il ne s'agit en fait que d'une Q30 légèrement modifiée.
Infiniti QX30 (Los Angeles 2015). Image © Infiniti
Au Salon de Genève un peu plus tôt cette année, Infiniti annonçait clairement son offensive sur le segment des compactes haut-de-gamme.
La marque de luxe de Nissan y dévoilait en effet le concept-car QX30, annonciateur d'un crossover de série et suite logique du concept-car Q30.
Alors que cette dernière a vu le jour en série il y a peu, c'est maintenant au tour du QX30 de pointer son nez, à l'occasion du Salon de Los Angeles.
Sous forme de concept-car, les Q30 et QX30 se révélaient on ne peut plus proches.
Il en est de même en série.
Les deux modèles partagent en effet l'intégralité de leurs panneaux de carrosserie, ainsi que tout leur environnement intérieur.
Seule différence : des boucliers revus, intégrant des sabots peints couleur aluminium, des barres de toit et une garde au sol surélevée.
C'est tout et c'est bien peu.
Voilà qui confirme nos inquiétudes, lorsque nous demandions il y a peu à François Bancon, Directeur de la stratégie produit d'Infiniti, l'intérêt d'avoir lancé une Q30 déjà haute sur pattes, sachant que le QX30 était dans les tuyaux.
L'homme arguait alors que le QX30 serait bien différent.
Force est de constater que ce n'est pas le cas.
Au final, Q30 et QX30 ne sont donc pas plus différenciées entre elles que les DS 4 et DS 4 Crossback ou les Volvo V40 et V40 Cross Country.
A la différence près que ces deux Infiniti jouent toutes deux sur le même créneau de la compacte surélevée et que l'une comme l'autre peuvent disposer de la transmission intégrale. Il semblerait que le QX30 soit indisponible en traction.
Il en faudra certainement plus pour creuser un avantage décisif face aux BMW X1 ou Audi Q3.
Même le Mercedes-Benz GLA, pourtant très proche de la Classe A dont il dérive, présente un caractère plus différencié.
Infiniti reprenant la base de ces modèles, il peut sembler étonnant que le caractère des Q30 et QX30 ne soit pas plus marqué.
Pour l'instant, Infiniti n'a pas encore annoncé la gamme de motorisations de son QX30.
A n'en pas douter, on devrait retrouver le moteurs d'origine Mercedes-Benz, à savoir les 2.2 Diesel et 2.0 turbo essence, livrés avec une boîte automatique à double embrayage.
Il est encore trop tôt pour savoir si le 1.6 turbo essence et le 1.5 Diesel d'origine Renault en entrée de gamme seront proposés.
Le doute est permis, étant donné la vocation plus internationale de ce QX30, comparé à la Q30, plus destinée au marché européen.
La commercialisation du QX30 interviendra mi-2016.
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