Infiniti QX30 Arme anti-anonymat
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Infiniti QX30 Arme anti-anonymat
Infiniti QX30
Sortir de la confidentialité en Europe : pour Infiniti, c'est devenu une priorité.
Avec ce concept QX30 très concret, le blason luxueux de Nissan confirme son intention d'investir un segment très porteur dans nos contrées, celui des SUV compacts.
Griffe huppée de Nissan, Infiniti vient notamment fouler les plates-bandes de Mercedes. Pourtant, la marque à l'Etoile ne tient pas rigueur à son rival japonais, qui écoule quasiment dix fois moins de voitures à l'échelle mondiale.
Elle va bientôt lui prêter la plate-forme de ses Classe A et GLA , qui servira à créer deux nouveautés :
la compacte Q30 tout d'abord, puis le SUV QX30. Si ce dernier attendra 2016 pour débarquer, les visiteurs de salon de Genève peuvent déjà s'en faire une bonne idée.
Infiniti y expose en effet ce concept, qui semble presque prêt à entrer en production.
Il reste juste à agrandir les rétroviseurs, à assagir le pare-chocs avant ou à réduire un tantinet le diamètre des jantes, qui atteignent ici 21 pouces.
Les dimensions extérieures sont quant à elles déjà conformes, avec une hauteur d'à peine 1,52 m et une longueur de 4,43 m.
C'est tout juste 1 cm de plus que le GLA, ce qui confirme la parenté de ces deux modèles, malgré des partis-pris esthétiques très différents. Plus urbain qu'aventurier, le QX30 se vante toutefois d'une garde au sol de 19 cm, autorisant quelques virées sur des chemins pas trop défoncés.
Mais l'essentiel des ventes devrait être constitué par des versions deux roues motrices, même si une transmission intégrale sera disponible avec les moteurs les plus costauds.
Question mécanique, d'ailleurs, Infiniti reste encore très flou :
ce concept serait simplement animé par un "quatre-cylindres 2.0 turbo 16 soupapes, associé à une boîte automatique sept rapports".
Une discrétion pas forcément utile, puisqu'il est acquis que le QX30 reprendra les blocs essence et diesel du GLA, ainsi que sa transmission double embrayage optionnelle.
Publié le 02/03/2015
Read more at http://www.automobile-magazine.fr/actualites/infiniti/infiniti_qx302#dJ7be2ojrdtR8rhx.99
Arme anti-anonymat
Sortir de la confidentialité en Europe : pour Infiniti, c'est devenu une priorité.
Avec ce concept QX30 très concret, le blason luxueux de Nissan confirme son intention d'investir un segment très porteur dans nos contrées, celui des SUV compacts.
Griffe huppée de Nissan, Infiniti vient notamment fouler les plates-bandes de Mercedes. Pourtant, la marque à l'Etoile ne tient pas rigueur à son rival japonais, qui écoule quasiment dix fois moins de voitures à l'échelle mondiale.
Elle va bientôt lui prêter la plate-forme de ses Classe A et GLA , qui servira à créer deux nouveautés :
la compacte Q30 tout d'abord, puis le SUV QX30. Si ce dernier attendra 2016 pour débarquer, les visiteurs de salon de Genève peuvent déjà s'en faire une bonne idée.
Infiniti y expose en effet ce concept, qui semble presque prêt à entrer en production.
Il reste juste à agrandir les rétroviseurs, à assagir le pare-chocs avant ou à réduire un tantinet le diamètre des jantes, qui atteignent ici 21 pouces.
Les dimensions extérieures sont quant à elles déjà conformes, avec une hauteur d'à peine 1,52 m et une longueur de 4,43 m.
C'est tout juste 1 cm de plus que le GLA, ce qui confirme la parenté de ces deux modèles, malgré des partis-pris esthétiques très différents. Plus urbain qu'aventurier, le QX30 se vante toutefois d'une garde au sol de 19 cm, autorisant quelques virées sur des chemins pas trop défoncés.
Mais l'essentiel des ventes devrait être constitué par des versions deux roues motrices, même si une transmission intégrale sera disponible avec les moteurs les plus costauds.
Question mécanique, d'ailleurs, Infiniti reste encore très flou :
ce concept serait simplement animé par un "quatre-cylindres 2.0 turbo 16 soupapes, associé à une boîte automatique sept rapports".
Une discrétion pas forcément utile, puisqu'il est acquis que le QX30 reprendra les blocs essence et diesel du GLA, ainsi que sa transmission double embrayage optionnelle.
Publié le 02/03/2015
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